Association Longueur d'ondes
24, rue Sully-Prudhomme
29 200 Brest

02 98 49 00 15
06 65 66 23 08
festival@longueur-ondes.fr

facebooktwitter
Accueil du site > les webradios de Longueur d’ondes > les webradios de Longueur d’ondes

les webradios de Longueur d’ondes

La toute première créée : Ousopo pour Ouvroir de sonorités potentielles, banque de créations sonores avec ou sans contraintes, de toutes provenances.

Ousopo se veut être un territoire radiophonique ouvert aux grammaires du son. Un labyrinthe qui ne cesse de s’étoffer. Un acronyme qui deviendrait un nom et ferait que l’on se dise : « Tiens ! ».

Ousopo

La seconde : Oufipo pour Ouvroir de finistérités potentielles, plateforme sonore de contenus culturels sur internet - Oufipo, quand des gens du Finistère prennent la parole.

Oufipo est une webradio locale qui repose sur l’investissement d’intervieweurs bénévoles réalisant des entretiens avec des personnalités vivant dans le Finistère ou de passage sur le territoire (scientifiques, écrivains, femmes et hommes politiques, agriculteurs, musiciens, etc.). Les bénévoles intéressés par la radio profitent ainsi d’une occasion rêvée pour rencontrer et dialoguer avec des acteurs du territoire ou de passage dans la région.

Cette plateforme sonore est aussi un outil permettant de valoriser la vivacité culturelle du Finistère grâce à la mise en ligne de conférences et rencontres enregistrées dans un réseau de structures partenaires (Océanopolis, Le Quartz, Ifremer, Dialogues, Chemins du Patrimoine en Finistère, Festival Le Goéland Masqué, etc.).

Pour suivre toutes les actualités d’Oufipo, rendez-vous sur Facebook et sur Twitter !

Oufipo

Ci-dessous, un aperçu en images, réalisé par France 3 Iroise, du projet Radio Quartiers Libres, mené grâce au soutien de la DRAC Bretagne et de la Ville de Brest.


Radio Pontanezen


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Longueur d'ondes - festival@longueur-ondes.fr | tél : 02 98 49 00 15 - 24, rue Sully-Prudhomme - 29 200 Brest