Oufipo
Menu

« Radio et podcasts » : événement Télérama × Longueur d'ondes

Le 11 septembre 2021, à la Maison de la Poésie, Télérama et Longueur d’ondes ont imaginé une journée spéciale intitulée "Radio et podcasts, ça s’écoute et on en parle !". Des rencontres en public pour creuser le choix d’une thématique, la façon de la préparer, d’envisager sa transposition en son, ou encore sa dramaturgie...

Les rencontres sont disponibles en podcast ou en vidéo !

Rendez-vous le samedi 17 septembre 2022 pour la deuxième édition de cette journée ! Entrée libre dans la limite des places disponibles (sauf spectacle de Richard Gaitet). Réservation conseillée auprès de la Maison de la Poésie.

Au programme

Grande salle

11h30-13h — L'histoire à la loupe avec Philippe Collin (Le fantôme de Philippe Pétain, France Inter), Léa Veinstein (La voix des témoins, Mémorial de la Shoah) et Alain Lewkowicz (La rafle du Vel d'Hiv, récits d'un crime français pour La Série Documentaire, France Culture), animé par Carole Lefrançois.

14h30-15h30Autour du monde de Laurent Mauvignier, genèse d'une adaptation pharaonique pour France Culture avec Laurent Mauvignier, Louise Loubrieu (adaptatrice du roman) et Juliette Heymann (réalisatrice), animé par Elise Racque.

16h-17h — L'interview sensible par Eva Bester et Marie Richeux, animé par Laurence Le Saux.

17h30-18h30 — Les cold cases, avec Patricia Tourancheau (Le Grêlé) et Julien Cernobori (CERNO, L'anti-enquête), animé par Carole Lefrançois.

20h30 — Version scénique de Bookmakers de Richard Gaitet, (ARTE Radio). Billetterie auprès de la Maison de la Poésie (12€ ou 6€).

Petite salle

17h-18h — Rencontre avec Alexandre Bord, éditeur (L'Iconoclaste) et créateur du podcast Mort à la poésie.

18h-19hNarrason, studio de création de podcast porté par Nolwenn Thivault.

19h-20hRadio Parleur, média indépendant pour suivre l'actualité des luttes.

Des séances d’écoute seront proposées dans la bibliothèque.

(programmation prochainement en ligne)