Oufipo
Menu

Séance de pitch face à des responsables éditoriaux

Pour l'édition 2023 de la séance de pitch, qui se fera en présence à Brest, le vendredi 3 février 2023, pendant la 19e édition du festival, les règles ne changent pas :

  • 8 projets pré-sélectionnés seront présentés par leur auteur.rice.s, en public.

- Le principe : 7 minutes pour présenter votre projet (unitaire, série, documentaire, fiction, enquête, etc.) et 7 minutes de questions réponses avec les professionnels. L’occasion de bénéficier d’un retour, de nouer des premiers contacts, ou pourquoi pas de trouver un producteur, un partenaire, un diffuseur.

Il ne s’agit pas d’un concours (rien à gagner, si ce n’est les retours des responsables éditoriaux), ni d’une compétition (personne n’est classé), ni d’un entretien d’embauche (aucun des responsables éditoriaux présents ne s’engage à produire les projets). Cette séance de pitch est surtout l’occasion, pour vous, de faire progresser votre idée en la confrontant aux retours de professionnels, qui sont dans une démarche d’accompagnement. Il n’est cependant pas exclu que votre projet trouve un producteur, comme cela a pu être le cas pour des précédents participants !

Pour participer : envoyez votre projet (2 pages maximum + éléments sonores facultatifs – pilote, extraits, bande annonce) avant le jeudi 1er décembre (inclus) à l’adresse festival@longueur-ondes.fr et faites partie des 8 personnes sélectionnées pour pitcher.

Attention, vous ne pouvez pas envoyer un projet déjà envoyé les années précédentes !

L’annonce des candidats sélectionnés aura lieu le jeudi 15 décembre 2022.

La séance de pitch se fera en présence et en public à Brest, le vendredi 3 février 2023, pendant le festival.

Animée par Joël Ronez (Binge Audio), la séance bénéficiera de la présence de responsables éditoriaux de radios et de labels de podcast (dont l’identité sera révélée prochainement).