Plumeau et plexiglas, ou comment bruiter un documentaire ?
Masterclasse
14h30-15h30
Plumeau et plexiglas, ou comment bruiter un documentaire ?
Cette séance s'inscrit dans le cycle de rencontres initié par Addor pour mettre en lumière le travail de la réalisation dans le documentaire.
À priori, bruitage et documentaire semblent antinomiques : l’un évoquant la fabrication artificielle de sons, l’autre la captation du réel. Cette rencontre propose de réfléchir à la fabrication d'un langage sonore à partir de matières que propose le bruitage.
Lors de la séance, Élodie Fiat nous initiera à la pratique de son métier et à l'utilisation du bruitage dans l'élaboration d'un langage sensible et complexe, aux côtés de Mariannick Bellot.
En partenariat avec Addor.
À priori, bruitage et documentaire semblent antinomiques : l’un évoquant la fabrication artificielle de sons, l’autre la captation du réel. Cette rencontre propose de réfléchir à la fabrication d'un langage sonore à partir de matières que propose le bruitage.
Lors de la séance, Élodie Fiat nous initiera à la pratique de son métier et à l'utilisation du bruitage dans l'élaboration d'un langage sensible et complexe, aux côtés de Mariannick Bellot.
En partenariat avec Addor.
Salle de commission 2
Invité·es :

