Plongée à sec et en sons
David Wahl traîne souvent à Océanopolis, il y a rencontré son amoureux, et est même devenu auteur associé du lieu. Caroline Gillet n'y a été qu’une fois un jour de tempête pour un rencard foireux c'est donc elle qui posera les questions.
David Wahl est auteur, dramaturge et interprète. Dans ses spectacles, intitulés Les causeries, il tisse des liens entre théâtre et science, recherches savantes et récits populaires, savoirs et curiosités. Il est également l’auteur d’une pièce jeune public, Histoires de fouilles, dans laquelle il poursuit des problématiques liées à l’urgence environnementale, thématique clef de son travail. David Wahl est artiste associé à Océanopolis.
Caroline Gillet est productrice sur France Inter. Elle est née à Bruxelles et travaille sur les questions de société, d’intime, de transmission entre générations et cultures sur des territoires communs pour la radio, les écrans, la scène et à l'écrit. En ce moment, par exemple, elle propose à Marwa et Raha, deux jeunes afghanes, de raconter leurs vies renversées grâce à un dispositif de notes vocales dans Inside Kaboul sur France Inter. Avant cela et pendant trois ans, elle racontait les révolutions des jeunesses subversives du vieux continent dans la série documentaire Foule Continentale. Elle a écrit pour Actes Sud et réalisé un film, Les mères intérieures, pour France 3 sur le choix ou non d'avoir des enfants. Enfin, elle enseigne le reportage radio à l'Université de Louvain (pas loin de Bruxelles), ce qui lui permet de revoir régulièrement ses parents, qui lui en savent gré.
Espace de la rencontre : Auditorium