Oufipo
Menu

Appel à candidatures, pitchez votre projet !

La séance de pitch se fera le vendredi 9 février 2024, au Quartz pendant la 20e édition du festival !

✹ Séance de pitch face à des responsables éditoriaux 2024 ✹

Le principe : 7 minutes pour présenter votre projet (unitaire, série, documentaire, fiction, enquête, etc.) et 7 minutes de questions réponses avec les professionnels. L’occasion de bénéficier d’un retour, de nouer des premiers contacts, ou pourquoi pas de trouver un producteur, un partenaire, un diffuseur.
Il ne s’agit pas d’un concours (rien à gagner, si ce n’est les retours des responsables éditoriaux), ni d’une compétition (personne n’est classé), ni d’un entretien d’embauche (aucun des responsables éditoriaux présents ne s’engage à produire les projets). Cette séance de pitch est surtout l’occasion, pour vous, de faire progresser votre idée en la confrontant aux retours de professionnels, qui sont dans une démarche d’accompagnement. Il n’est cependant pas exclu que votre projet trouve un producteur, comme cela a pu être le cas pour des précédents participants !

Pour participer : envoyez votre projet (2 pages maximum + éléments sonores facultatifs – pilote, extraits, bande annonce) avant le vendredi 1er décembre (inclus, avant minuit) à l’adresse festival@longueur-ondes.fr et faites partie des 8 personnes sélectionnées pour pitcher ! L’annonce des candidat∙e∙s sélectionné∙e∙s aura lieu le jeudi 22 décembre 2023.

La séance de pitch se fera en présence au Quartz, le vendredi 9 février 2024, durant la 20e édition du Festival Longueur d’ondes (7-11 février 2024).

Animée par Joël Ronez (Binge Audio), la séance bénéficiera de la présence de responsables éditoriaux de radios et de labels de podcast (dont l’identité sera révélée prochainement).

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous écrire !